LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

PATRICE TALON A PROPOS DU CORONAVIRUS « CE COMBAT, NOUS ALLONS LE GAGNER »

0

Le chef de l’Etat ne désespère pas face à la gravité de la situation sanitaire qu’impose le Coronavirus. Sur la télévision ce dimanche, Patrice Talon a affirmé que les actions engagées par son gouvernement et les mesures prescrites sont susceptibles de faire gagner au Bénin le combat si chacun des Béninois joue bien sa partition. En la matière, il fait foi à la ligne de conduite du gouvernement et la prescription pertinente des actions et mesures de la riposte ainsi que leur timing réaliste de mise en œuvre. Au sujet de la promptitude dans la prise de décision et de la radicalité de ces dernières, le président de la République indique que certaines mesures n’ont pas le même degré de pertinence partout et qu’il y a aussi des actions et mesures qui ne sont pas soutenables trop longtemps dans le contexte qui est celui du Bénin. « Pour accompagner la réduction de mobilité et les confinements, les pays riches débloquent des sommes faramineuses et certains ont même recours à des solutions monétaires à peine déguisées pour prévenir le chaos socioéconomique inévitable autrement. Le Bénin, notre pays, à l’instar de la plupart des pays d’Afrique, ne dispose pas de ces moyens. Et si nous ne tenons pas compte de tout cela, nous pourrions dans notre action, déclencher un chaos qui remettrait même en cause le minimum impératif de la lutte », a argumenté Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum