LE MATINAL
Actualités

Patrice Talon à Ifangni à propos de l’usine de Maria-Gléta I : « Les 44 milliards dépensés n’ont pas servi à allumer une ampoule ou lampe »

La tournée entamée par le président de la République depuis le 12 novembre 2020, n’a pas fini de révéler ses sentiments et états d’âme après 4 années de gestion du pouvoir d’Etat. Patrice Talon semble amer et déçu par la prévarication, la gabegie, le peu de bon sens et de moral qu’on mettait, avant 2016, dans la construction du pays. Condamnant ces écarts et multipliant vendredi 4 décembre 2020 les exemples devant les populations d’Ifangni, il est revenu sur le cas Maria-Gléta I, où 44 milliards de francs Cfa ont été impunément et inutilement engloutis. Lire les propos du président de la République : « J’aimerais prendre quelques minutes pour vous donner un exemple de nos mauvaises habitudes, pour vous montrer que si nous réussissions ces choses aujourd’hui, il a fallu simplement que nous changions nos habitudes. Il n’y a pas si longtemps, pendant qu’on manquait de courant à travers les délestages, c’est 44 milliards que notre pays a dépensé pour essayer d’avoir au Bénin notre propre usine de production. Parce que les autres, quand on ne les payait pas, ils nous coupent. Nous avons ainsi commencé par construire au Bénin, pauvre pays, nous n’avons pas de pétrole, nous n’avons pas de diamant, une usine de production. Nous avons dépensé 44 milliards de notre argent, de nos impôts, pour construire une usine à Maria-Gléta. Mais, ces 44 milliards, ce qu’on en a fait, n’a pas réussi à allumer une lampe, une ampoule. C’est ce que le Bénin était, c’est ce que nous étions. C’est nous tous, je ne dis pas que c’est telle ou telle personne ».

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'INSAE : LE MINISTRE D'ETAT BIO TCHANÉ INSTALLE LA NOUVELLE EQUIPE

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Recours contre le retrait des formulaires de parrainage : La Cour constitutionnelle constate l’opération à la Céna

LA REDACTION

Conseil des ministres : Ce qui est reproché aux deux douaniers radiés

LA REDACTION

Absence de certains enseignants aux journées pédagogiques : des défalcations seront opérées sur les salaires

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils