LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Passation de témoin à la tête de l’Udbn : Prudencio pose un acte courageux et risqué

0

Claudine Prudencio n’est plus présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn). Elle a passé ce weekend le flambeau à une nouvelle femme à la tête du parti. Il s’agit de Sylvie de Chacus. Un acte courageux et historique.

Un acte historique ! Claudine Prudencio, seule femme, présidente de parti politique actuellement au Bénin, cède sa place à la tête de l’Union démocratique pour le Bénin nouveau (Udbn). Ce choix de celle qui devient désormais  présidente d’honneur du parti, est  un message et un signe fort à l’endroit de la classe politique béninoise. C’est comme pour leur dire, qu’occuper la tête d’un parti politique, ne devrait pas être un « siège inamovible »La cérémonie s’est déroulée samedi 19 juin 2021 à Cotonou en présence du Bureau exécutif national, de l’Ecole politique et des coordonnateurs du parti. C’était au cours de la restitution des travaux du congrès et de présentation des nouveaux membres du bureau. La désormais ex-présidente de l’Udbn devient la présidente d’honneur de la formation politique membre de la mouvance présidentielle. La cinquantaine, la nouvelle présidente de l’Udbn est enseignante, maître de conférences à l’Université d’Abomey-Calavi et vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs). Elle était jusqu’à son accession au poste de présidente de l’Udbn, l’adjointe au directeur de l’Ecole du parti, Beaugard Koukpaki. Il faut préciser que le bureau exécutif a connu une grande modification. De nouvelles personnes y ont effectué leur entrée. Par cet acte, Claudine Prudencio a montré la voie aux vieux crocodiles qui n’ont pas pu le faire depuis des lustres. C’est un pas vers le progrès même si l’acte est risqué.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite