LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pas de débordement dans les centres de traitement du Covid-19 au Bénin

0

Les centres de traitement destinés à accueillir les personnes atteintes du Coronavirus ne sont pas pour l’heure saturés, malgré la hausse des cas confirmés au Bénin. C’est l’une des informations que le ministre de la Santé a partagé avec les professionnels des médias, jeudi 18 juin 2920 lors d’une conférence de presse. En réponse à une déclaration du maire de Djougou qui parlait du débordement observé à l’hôpital d’Allada, Benjamin Hounkpatin a fait comprendre que l’hôpital de zone d’Allada n’est en aucun cas débordé et que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour permettre une prise en charge aisée des citoyens au niveau des 5 centres de traitement installés dans les différents départements du pays. Le ministre de la Santé a mentionné que tous les cas enregistrés ne sont pas systématiquement référés dans les centres de traitement. « Les cas asymptomatiques (qui ne présentent pas de signes de la maladie) sont suivis dans leurs milieux. Ceux-ci sont suivis à domicile avec prescription de quarantaine. Ils ne sortent de leurs domiciles, ils sont suivis à domicile », a-t-il clarifié. Ainsi, seuls les cas pressentant des signes visibles sont hospitalisés. Ils sont transférés sur les différents sites dédiés au traitement. Par conséquent, la situation d’accueil desdits centres n’est pas encore alarmante, a conclu l’autorité ministérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum