LE MATINAL
Actualités

Pas de débordement dans les centres de traitement du Covid-19 au Bénin

Les centres de traitement destinés à accueillir les personnes atteintes du Coronavirus ne sont pas pour l’heure saturés, malgré la hausse des cas confirmés au Bénin. C’est l’une des informations que le ministre de la Santé a partagé avec les professionnels des médias, jeudi 18 juin 2920 lors d’une conférence de presse. En réponse à une déclaration du maire de Djougou qui parlait du débordement observé à l’hôpital d’Allada, Benjamin Hounkpatin a fait comprendre que l’hôpital de zone d’Allada n’est en aucun cas débordé et que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour permettre une prise en charge aisée des citoyens au niveau des 5 centres de traitement installés dans les différents départements du pays. Le ministre de la Santé a mentionné que tous les cas enregistrés ne sont pas systématiquement référés dans les centres de traitement. « Les cas asymptomatiques (qui ne présentent pas de signes de la maladie) sont suivis dans leurs milieux. Ceux-ci sont suivis à domicile avec prescription de quarantaine. Ils ne sortent de leurs domiciles, ils sont suivis à domicile », a-t-il clarifié. Ainsi, seuls les cas pressentant des signes visibles sont hospitalisés. Ils sont transférés sur les différents sites dédiés au traitement. Par conséquent, la situation d’accueil desdits centres n’est pas encore alarmante, a conclu l’autorité ministérielle.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Campagne de la Présidentielle 2021 : Le message du président de la Haac aux professionnels des médias

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Télécommunications: Sbin, nouveau concurrent de Moov et Mtn

LA REDACTION

Le juriste Franck Béhanzin à propos des droits de l’homme au Bénin : « Les mesures prises par l’Etat renforcent l’efficacité de ces droits ».

LA REDACTION

CORONAVIRUS AU BÉNIN : LES PREMIERS PATIENTS GUÉRIS, LIBÉRÉS DANS QUELQUES JOURS

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils