LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Participation au défilé du 1er août : Le parti « Les démocrates » répond favorablement à l’invitation de Talon

0

Le parti de l’opposition « Les démocrates » est sur le Boulevard de La Marina pour les manifestations officielles marquant le 62ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale ce lundi 1er août. Avant que la délégation conduite par l’ancien député Nourénou Atchadé ne fasse le déplacement, les responsables de la formation politique ont tenu à informer l’opinion publique nationale et internationale de cette démarche du chef de l’Etat qui, selon eux, «intervient dans un contexte d’attente d’une décrispation totale du climat politique dans notre pays…». Ils ont souhaité que cette invitation participe à la mise en place de mécanismes devant conduire à apaiser le climat socio-politique. Lire le communiqué.

Communiqué du parti Les Démocrates (LD)

A l’attention des militants, sympathisants et du peuple béninois.

La Direction nationale du parti Les Démocrates communique:

Le Secrétariat du parti Les Démocrates a reçu l’invitation du chef de l’État, M. Patrice Talon pour participer au défilé du 1er août 2022 dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

Depuis la formalisation de notre parti le 11 décembre 2020, c’est la première fois que le Parti Les Démocrates reçoit une invitation pour participer au défilé du 1er août.

Cette invitation intervient dans un contexte d’attente d’une décrispation totale du climat politique dans notre pays, qui devrait traduire entre autres par la mise en place de mécanismes visant:

  • La libération des détenus politiques dont les plus emblématiques sont Mme Rékiatou Madougou et M. Joël Aïvo,
  • La création des conditions favorables au retour des exilés politiques,
  • La tenue d’un véritable dialogue politique national pour la restauration de la confiance publique, le renforcement du vivre ensemble et l’organisation d’élections législatives inclusives, équitables, libres, transparentes et epaisées. La fête du 1er août est une fête nationale de portée historique qui transcende les sensibilités politiques, idéologiques, philosophiques et religieuses.

En tant que parti politique régulièrement constitué, nous faisons l’option d’honorer la République et notre drapeau national maintenant que le gouvernement nous en donne l’occasion.

Le parti Les Démocrates étant un parti résolument engagé dans l’apaisement du climat socio-politique a décidé de répondre favorablement à cette invitation.

Le Parti réaffirme son opposition ferme à la gouvernance de M. Patrice Talon qui mène depuis 2016, une politique de prédation des libertés fondamentales et de remise en cause de notre modèle démocratique.

Nous invitons les militants et militantes à poursuivre sans relâche la mobilisation pour la réalisation des objectifs du Parti.

Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous.

Fait à Cotonou, le 31 juillet 2022

Le parti Les Démocrates

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum