LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Parti Union progressiste: « Nos militants ne nous embarrassent plus avec leurs problèmes », dixit Eric Sangan

0

La vie militante au sein de l’Union progressiste (U) se passe bien conformément à la réforme du système partisan. Acteur politique et membre de cette formation politique, Eric Sangan l’a certifié sur l’émission ‘L’entretien » ce dimanche 13 septembre 2020 sur la chaîne de télévision E-Télé. Selon lui, les militants Up embarrassent de moins en moins les leaders avec leurs problèmes personnels. Ce qui n’était pas le cas avant cette réforme. En effet, confie-t-il, le responsable politique était le parrain de tout le village. « C’est lui qui gérait les problèmes de funérailles, l’organisation de baptêmes. Il était en quelque sorte l’assurance vie de chaque famille. Aujourd’hui, le rythme a baissé », a-t-il souligné. Pour l’invité du journaliste Romuald Houhoui, ce changement comportemental est noté parce que les militants Up sont constamment à l’école. « On leur apprend ce qu’est le militantisme. On les amène à comprendre que le parti politique ne doit pas les entretenir, mais ils doivent contribuer à l’entretenir », a-t-il fait savoir. Eric Sangan s’est aussi prononcé sur la question de la suscitation de la candidature du chef de l’Etat par certains militants. Pour lui, cela ne pose aucun problème de militantisme. « Les militants progressistes qui suscitent la candidature du président Patrice Talon le font en tant que citoyens béninois. Ils le font parce qu’ils sont inquiets que le capitaine de bord décide après 2021 de passer à autre chose. Ce n’est pas un déni de militantisme », a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum