LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

PARTI FCBE : CINQ DÉMISSIONS, CE QUE DIT LE CODE ÉLECTORAL

0

Ils sont cinq (05) membres du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) à avoir démissionné. Parmi ceux-ci, trois sont positionnés sur la liste de candidature comptant pour les Communales prochaines. Les précisions sur les démissions ont été apportées sur la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, mardi 31 mars 2020 par Garba Yaya, l’un des tenors de cette formation politique. Les Communes de N’Dali et de Tchaourou sont les localités où les démissions sont notées. A en croire l’ancien député, les démissionnaires ont claqué la porte en raison de leur mauvais positionnement. « Le parti ne se résume pas aux intérêts personnels. S’ils reviennent en de meilleurs sentiments, nous sommes prêts à les recevoir et nous allons faire le combat ensemble », a-t-il expliqué. A noter que le Code électoral renseigne en son article 41 que « … aucun changement de candidat n’est autorisé sauf en cas de décès ou d’une même candidature sur plusieurs listes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum