LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Parti Fcbe : ce qui est reproché aux cadres suspendus

0

Christine Gbédji, ancienne ministre de l’Eau sous le président Yayi Boni, Clément Koutchadé, ancien directeur général de l’Office national du bois (Onab), coordonnateur Ouémé-Plateau et Prosper Adoukonou, trésorier général adjoint ne sont plus membres de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Ils ont été suspendus provisoirement des activités du parti par le Bureau exécutif national (Ben) à travers trois décisions en date du 7 janvier 2021 et signées du Secrétaire exécutif national Paul Hounkpè. Dans les décisions n°001, n°002 et n°003 du 07 janvier 2021 adressées aux personnes suspendues, il leur est reproché la violation de certaines dispositions du règlement intérieur en négociant une sortie médiatique sur une télévision de la place au nom du parti sans avoir été autorisés par la formation politique. « Les mis en cause, sans être autorisés par le parti, ont négocié leur passage sur une chaîne de télévision et ont fait des déclarations qui mettent à mal la cohésion au sein du parti », précise l’alinéa 2 du 1er article des décisions. Au cours des émissions, les concernés auraient exposé des décisions issues de la session du mardi 29 décembre 2020 du Ben au cours de laquelle le budget et le rapport du Comité ad’hoc mis en place pour proposer des critères de désignation du duo du parti à la Présidentielle ont été adoptés. Raison pour laquelle le secrétaire exécutif national a, conformément aux textes régissant le parti, décidé de suspendre jusqu’à nouvel les 3 cadres du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum