LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Partenariat Canal+Bénin-Fbbb : Un contrat signé pour révéler le basketball béninois

0 8

Canal+Bénin renoue avec le sponsoring sportif. La chaîne de télévision a signé avec la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) un accord de partenariat pour le développement et la promotion de cette discipline sportive. L’accompagnement de la Fbbb par Canal+Bénin a été acté le mercredi 27 octobre 2021, à Cotonou par la signature de documents.

 Canal+Bénin devient le sponsor officiel de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb). La chaîne de télévision et la Fbbb ont officialisé leur partenariat le mercredi 27 octobre 2021, à Cotonou. Par cet acte, Canal+Bénin s’engage à accompagner la Fbbb à travers ses projets en termes de développement de la pratique du basketball sur le terrain par les plus jeunes, les élèves, les étudiants et les clubs, d’infrastructures et de renforcement des capacités. Fière d’accompagner la Fédération béninoise de basket-ball, après avoir soutenu le 16ème tour cycliste du Bénin, Yacine Alao, Directrice générale de Canal+Bénin, a déclaré, lors de la signature de la convention de partenariat qu’il est normal pour Canal+Bénin de s’engager sur le développement du basketball au Bénin. Pour elle, le soutien de Canal+Bénin à la Fbbb est la suite logique de précédents échanges et collaborations. En effet, après un long parcours, la date du mercredi 27 octobre 2021 consacre l’engagement de manière plus large et à long terme de Canal+Bénin à accompagner les initiatives de Dr Ismahinl Onifadé à la tête de la Fédération béninoise de basket-ball. Ce partenariat, à en croire Dr Ismahinl Onifadé, est le prix de la reconnaissance du dévouement du bureau fédéral béninois de cette discipline. Un bureau qui cherche à redorer le blason de ce sport de main. Pour lui, il s’agira pour cette entreprise d’accompagner la Fbbb pour le développement du basketball avec des projets dont le renforcement des capacités de tous ceux qui participent à l’animation de cette discipline (formation des officiels, des entraîneurs, les commissaires techniques et même les dirigeants des clubs affiliés. « Nous avons un grand projet de renforcement de capacité des acteurs du basketball sur le plan national », a fait savoir le président de la Fbbb.  

Des aspirations et valeurs communes

Le partenariat porte l’ambition de Canal+ et de la Fbbb. C’est-à dire faire rayonner le basketball sur le territoire béninois et plus encore. Tandis que le groupe Canal+ se veut être un leader de l’audiovisuel au Bénin et à l’international, les aspirations sur le long terme de la Fbbb sont à la même échelle en étant dirigées vers l’afrobasket, la Coupe d’Afrique de basket-ball 3X3 et le basketball africa league. Canal+ se rapproche plus de la Fbbb en termes d’objectif social. Avec son « Programme spécial d’épanouissement par le basketball », la Fbbb souhaite toucher l’ensemble du peuple béninois dont les couches vulnérables ou exclues comme les petites filles, les enfants des foyers Sos villages et les personnes handicapées. Une vision partagée par Canal+ qui est tous les jours dans la majorité des foyers du Bénin, mais aussi dans les orphelinats avec son « Projet orphée ». Le partenariat Canal+Bénin-Fbbb est donc une alliance logique.

Les ambitions de Canal+

Canal+ ambitionne de révéler au monde les talents béninois en accompagnant le représentant béninois, Aspac Bbc du Port autonome de Cotonou. «  L’ambition, c’est d’emmener un club affilié à être finaliste de la Bal. Et nous, nous ne pourrons qu’être fières de diffuser un évènement où il y aurait un club béninois qui sortirait finaliste », s’est réjouie la Directrice générale de Canal+Bénin. Les deux heureux partenaires de longue date s’engagent donc désormais officiellement pour mettre la balle au panier sur les roulettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite