LE MATINAL
Actualités

Parlement : La loi organique sur la Cour des comptes votée

C’est désormais une réalité. Après avoir rendu constitutionnelle la Cour des comptes par le vote de la loi n° 2019-40 du 07 novembre 2019 portant modification de la loi la Loi n° 90-32 du 11 décembre 1990 relative à la Constitution de la République du Bénin, les députés ont adopté mercredi 30 décembre 2020, la loi n°2020-38 portant loi organique sur l’institution. De 91 articles répartis en quatre titres, l’instrument juridique permettra d’organiser le fonctionnement de la Cour et de poursuivre le renforcement de l’Etat de droit au Bénin. Pour rappel, la Cour des comptes remplace la Chambre des comptes de la Cour suprême. Avec le vote de cette loi organique, il est désormais créé le Conseil supérieur des comptes où vont siéger le ministre de la Justice, garde des sceaux en qualité de vice-président et le ministre de l’Economie et des Finances. Le secrétariat général du Conseil supérieur des comptes a un secrétaire général, un magistrat de haut rang et son adjoint nommé sur proposition du ministre de la Justice et par décret pris en conseil des ministres.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU COVID-19 : LE PRÉFET DE LA DONGA FERME LE MARCHE DE KASSOUA

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle du 11 avril 2021: la Mission de la Cedeao salue un vote « ordonné, transparent et professionnel »

LA REDACTION

ANLC : Jean-Baptiste Elias va passer service à Pascal Irénée KOUPAKI

LA REDACTION

Richard Dégbéko de la Céna sur les élections en période du Covid-19 : « La campagne électorale sera normale pour la Présidentielle »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils