LE MATINAL
Actualités

Paiement des subventions Covid aux artisans : Les précisions du Ministère des finances

Les artisans béninois dont les activités ont été impactées négativement par la crise de la pandémie du Coronavirus bénéficient depuis quelques jours des subventions prévues par le gouvernement. Les personnes concernées, selon le directeur général des affaires économiques au Ministère de l’économie et des finances, Aristide Médénou, sont celles qui ont effectivement participé à l’opération de confirmation de leur identité et de leurs données qui a démarré il y a une semaine, et qui a pris fin le vendredi 03 juillet 2020. Aristide Medénou indique que les montants transférés varient entre 45 000 FCfa et 200 000 FCfa avec quelques petites difficultés qui sont en cours d’être solutionnées. Premièrement, pour certaines personnes, les comptes mobile money ou flooz sont limités et n’ont pas pu absorber toute la subvention. A ce niveau le directeur Médénou a expliqué que des opérations sont en cours de concert avec les opérateurs de transfert d’argent pour que le complément des sous, soit envoyé aux personnes concernées dans les plus brefs délais. Secundo, la deuxième vague de personnes est composée de ceux qui ont participé à l’opération de confirmation de leurs données et de leur identité, mais dont les comptes mobile money ou flooz ont un problème (compte bloqué, compte non activé, ou comptes au nom d’une autre personne). Il a été aussi rassuré que pour le volet relatif aux subventions des entreprises, une liste est en train d’être établie. Aussi, des discussions sont-elles en cours avec les banques pour que les mesures annoncées par le gouvernement se déroulent dans de meilleures conditions pour le bonheur des bénéficiaires.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  JACQUES MIGAN SUR L'ENTRETIEN DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : « LE PRÉSIDENT TALON S'EST EXPRIME COMME UN CHEF DE GUERRE »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Talon au congrès de l’Udbn, du Prd et à une activité de Moele-Bénin : « Le chef de l’Etat a fait le déplacement pour leur dire qu’il apprécie très bien leur soutien », selon Wilfrid Léandre Houngbédji

LA REDACTION

Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement insiste sur les mesures barrières à respecter

LA REDACTION

Police républicaine : Les articles 2 et 6 de la loi n°2017-41 abrogés

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils