LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Paiement des factures des écoles primaires : Le gouvernement mandate les communes

0

Les factures d’eau et d’électricité des écoles primaires publiques seront désormais réglées par les communes. Ainsi en a décidé le conseil des ministres en sa séance du mercredi 27 mai 2020. De fait, la part des ressources réservées au paiement des factures d’électricité et d’eau dans la subvention de l’Etat allouée aux écoles sera désormais transférée aux communes qui en assureront la responsabilité. En cas de défaut de paiement par une autorité communale, malgré la mise à disposition des ressources, amputation sera faite sur les ressources du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) allouées à cette commune. Pour le cas des collèges et lycées, les ressources seront directement versées dans leurs comptes. Le non-paiement, par un chef d’établissement malgré la mise à disposition de ressources, donnera lieu à des sanctions. A travers la mise sur pied de ce nouveau mode de règlement des factures, le gouvernement entend trouver une solution durable à l’approvisionnement en eau potable des établissements scolaires, aux fins d’éviter des situations de défaut de paiement dont la conséquence est la résiliation des abonnements ou la suspension de la fourniture d’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite