LE MATINAL
Actualités Sports

ORGANISATION DES PROCHAINES COUPES D’AFRIQUE DES NATIONS DE FOOT : APRES LE CAMEROUN, LA COMPÉTITION EN ÉTÉ ?

La Confédération Africaine de football (Caf), en accord avec les autorités camerounaises, a décidé de faire jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) en janvier et février. « C’est une exception, car la Can est censée revenir en l’été après l’édition de 2021 », a déclaré dimanche, Abdel-Moneim Bah, Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) dans un entretien accordé à la télévision égyptienne, Time sports. La dernière édition qui a eu lieu en Egypte l’année dernière, avec la participation de 24 équipes, s’est tenue en été pour la première fois de l’histoire de la compétition majeure de football du continent. « La vision de la Caf est claire, c’est-à-dire la Can devrait avoir lieu pendant l’été », a expliqué, Abdel-Moneim Bah. Selon le SG de la Caf, jouer en janvier prochain sera une exception, car en été au Cameroun, il y a de gros risques de reporter des matchs en raison des fortes pluies. Ainsi, la Coupe d’Afrique des nations (Can) se jouera désormais en été, après l’édition de 2021 prévue en janvier prochain au Cameroun.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Sans club depuis juillet 2020 : Rudy Gestede signe à Melbourne Victory en Australie

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Dépôt des dossiers pour la Présidentielle : Trois nouveaux candidats à la Céna

LA REDACTION

Dassa-Zoumè : Nicaise Fagnon obtient un nouveau mandat

LA REDACTION

Sica Yolande Francisco de l’Union progressiste sur la Présidentielle de 2021 : « La candidature de Talon est impérative »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils