LE MATINAL
Actualités Société

Obligations des véhicules roulants et acquisition de vignettes : Une plateforme de suivi bientôt mise en place au profit de l’administration publique

Une plateforme de suivi des obligations des véhicules roulants et acquisition de vignettes et lecteurs de contrôles associés, sera bientôt mise en place au profit de l’administration publique. La décision a été prise ce mercredi 9 juin 2021, à l’issue du Conseil des ministres. C’est dans Ie but de réduire significativement les tracasseries que subissent les usagers de la route. Il s’agit, entre autres du contrôle technique, de Ia taxe sur les véhicules à moteur, de la souscription à une police d’assurance. Plusieurs objectifs sont poursuivis à savoir, assurer le suivi du respect des obligations prescrites par les textes pour la circulation routière, améliorer la sécurité des usagers, procéder aux verbalisations éventuelles et dématérialiser les paiements subséquents. Pour ce faire, le Conseil a autorisé |a contractualisation avec une structure spécialisée qui mettra en place la solution appropriée.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Gestion des ressources en eau : La Dge retrouve ses activités régaliennes

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Alain Orounla sur la première phase de la tournée présidentielle: «Les échanges entre le chef de l’Etat et les populations ont été francs et directs »

LA REDACTION

Covid-19 : 10 nouveaux cas enregistrés au Bénin

LA REDACTION

Enjeux sécuritaires en 2021 : Les Forces de sécurité et de défense invitées à une coopération agissante renforcée

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils