LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Nouvel an : Vœux des acteurs politiques aux béninois

0 6

Des acteurs politiques ont formulé leurs bons vœux à la population. C’est à travers divers messages qu’ils ont sacrifié à la tradition. Ci-dessous publiés leurs différents messages.

Louis Gbèhounou Vlavonou, président de l’Assemblée nationale

Mes très chers compatriotes,

En ces dernières heures qui referment l’année 2021, je voudrais rendre grâce à Dieu, le Tout-Puissant et le Tout Miséricordieux, pour le bien-être économique et social ainsi que le climat de paix et de sérénité en vigueur dans notre pays. Je tiens à féliciter l’ensemble du peuple béninois pour sa grande maturité et son esprit de paix, de responsabilité et de tolérance. Je voudrais également remercier et reconnaitre le mérite de chaque député de la huitième législature pris individuellement et de l’Assemblée nationale toute entière pour le patriotisme et le sens de responsabilité qui ont guidé nos travaux au cours de l’année qui s’achève. J’ose espérer que cet esprit patriotique continuera de nous gouverner au cours de la nouvelle année. Puisse Dieu le Père Céleste nous inspirer davantage afin que nous continuions à travailler efficacement pour le rayonnement de notre Parlement et par ricochet la démocratie de notre pays. Bonne et heureuse année 2022.

Luc Sètondji Atrokpo, maire de Cotonou

À l’orée de cette nouvelle année je voudrais rendre grâce avec vous pour la traversée de 2021 malgré les difficultés. Je souhaite que cette nouvelle année 2022 nous apporte le Bonheur dans toutes ses dimensions, la Santé, la Prospérité et le Succès. Joyeuse fête à tous.

Coffi Dieudonné Gbèdjèkan, maire de Klouékanmè

À toutes et à tous, je souhaite une année heureuse et prospère. Que 2022 nous apporte plus de joie et que vive Klouékanmè.

Senamy Christelle Dan, 2ème adjointe au maire d’Abomey-Calavi

Chers tous,

Je vous souhaite à l’orée de cette année, mes bons vœux d’une sainte année. Année de foi, d’espérance et de charité et que la grâce divine accompagne tout un chacun.

Merveilleuse année à tous.

Romaric Ogouwalé, député Br

Cher(e)s ami (e)s,

En cette veille  du nouvel an, je suis heureux de m’adresser à vous pour vous présenter mes vœux les meilleurs. Je voudrais d’abord, en de pareille circonstance, prier avec vous pour que nos chers disparus reposent en paix. Aux malades, j’adresse mes souhaits de prompt rétablissement. Je pense à tous ceux et à toutes celles qui, face  aux épreuves de la vie, méritent notre soutien agissant et solidaire. Je redis notre gratitude à tous nos compatriotes béninois pour leur contribution inestimable à nos efforts de développement et de solidarité nationale. Que la nouvelle année nous inspire davantage et nous apporte à tous la paix, la santé et le bonheur. Bonne et heureuse année 2022 !

Jonas Gbènameto fait des vœux à ses administrés

Le maire Jonas Gbènamèto, à travers une déclaration rendue publique le jeudi 30 décembre 2021, a formulé des vœux de nouvel aux filles et fils de Sèmè-Podji, Ci-dessous publiée l’intégralité de la déclaration.

« En ma qualité du maire de la Commune de Sèmè-podji et au nom du conseil communal que je préside, je présente à toutes les populations les vœux de Santé de Paix et de longévité à l’orée de cette année 2022. Je souhaite aux filles et fils de la Commune de Sèmè-Podji sans oublier autres personnes qui y résident que l’an 2022 soit une année d’amour, d’union et surtout de développement pour notre chère Commune et beau pays, le Bénin. Bonne et heureuse année 2022 au chef de l’état, le président Patrice Talon et ses membres du gouvernement sans oublier les présidents de toutes les institutions,

Bonne et heureuse année 2022 au personnel de la mairie de Sèmè-Podji, Bonne et heureuse année 2022 aux populations de la commune de Sèmè-Podji.

Je vous remercie ».

Paul Hounkpè, Sen Fcbe, Chef de file de l’opposition

Béninoises et Béninois, mes chers compatriotes,

A l’orée de la nouvelle année 2022, je vous formule mes sincères et meilleurs vœux de bonheur, de santé, de paix et de prospérité. L’année 2021 a été une année assez éprouvante du fait des difficultés économiques liées, entre autres à la pandémie de la Covid-19, à la cherté des denrées de première nécessité, aux bouleversements sociopolitiques et aux réformes dans nombre de secteurs. Il y a eu beaucoup de grincements de dents. Nous avons surmonté toutes ces difficultés en préservant la paix et la cohésion dans notre pays. C’est le moment de saluer l’esprit patriotique de chacun et de tous. A vous militantes, militants et sympathisants Fcbe, je voudrais saluer votre courage, votre détermination et votre attachement aux idéaux de notre parti. Il n’est pas facile dans le contexte actuel d’être de l’opposition ; pourtant vous tenez bon avec certainement l’espoir que demain sera meilleur. Je suis animé des mêmes sentiments et voudrais vous inviter à resserrer davantage les rangs afin que nos objectifs soient atteints. C’est le vœu de réussite de nos objectifs communs dans la paix que je vous formule ainsi en implorant sur vous et votre famille le regard bienveillant du Père Céleste. J’ai une pieuse pensée à l’endroit de tous les malades qui sont actuellement sur les lits de nos hôpitaux, à la maison ou ailleurs. Que les anges de la guérison puissent leur venir en aide afin qu’ils retrouvent très rapidement la santé pour le bonheur de leurs familles respectives. Je suis de cœur avec tous nos frères et sœurs et même nos enfants incarcérés pour une raison ou une autre dans les différentes maisons d’arrêt et j’émets le vœu que tout soit mis en œuvre afin qu’ils recouvrent au plus vite leur liberté. Une fois encore je m’incline devant la mémoire de nos hommes en uniforme tombés récemment au front sous les balles des agresseurs extérieurs (Djihadistes). J’implore le Tout Puissant de donner la force et le courage nécessaires à leurs familles respectives surtout à leurs enfants en ce début de la nouvelle année et souhaite qu’un deuil national soit décrété en leur mémoire. Avec espoir que cette nouvelle année soit positivement à l’opposée de celle que nous venons de clôturer, je nous souhaite une fois encore, une bonne et heureuse année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite