LE MATINAL
Actualités Société

Non-port de casque et de ceinture de sécurité, téléphone au volant et non-respect de la piste cyclable : Nouvelle répression de la Police à compter du 15 mai

La Police républicaine tient à faire respecter Code de la route sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, elle démarre une nouvelle opération de répression le samedi 15 mai 2021. L’annonce a été faite par le Directeur général de l’institution, Soumaïla Yaya, à travers une correspondance adressée aux directeurs départementaux de la Police républicaine. Le contrôle général Soumaïla Yaya a instruit ces éléments à l’effet de réprimer conformément aux textes en vigueur, toute violation de règle de circulation routière. Au nombre des infractions, le Dgpr a cité le non-respect du couloir de circulation (piste cyclable obligatoire pour motocyclistes), surcharge de véhicule à deux roues et plus, le défaut de port de casque pour motocyclistes, la ceinture de sécurité pour automobilistes, le téléphone au volant ou au guidon et toutes les autres infractions au Code de la route. Les forces de sécurité devront, selon la note du numéro 1 de la Police républicaine, faire respecter aux usagers de la route, les règles barrières contre le Covid-19. En attendant la répression qui doit impérativement démarrer le samedi 15 mai prochain, il y a une phase de sensibilisation qui a démarré le vendredi 07 mai. Les flics sont instruits à l’effet de sanctionner sans complaisance, tout acte de rançonnement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Débats sur l’avènement de la monnaie Eco et la fin du FCfa : Le directeur des services législatifs recadré

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Talon attendu à l’installation nationale des coordinations départementales de Moele-Bénin

LA REDACTION

Agapit Napoléon sur le recours des candidats recalés pour défaut de parrainage : « Ils ne peuvent plus »

LA REDACTION

Déploiement de la Tnt  : Aurélie Adam Soulé échange avec les conseillers sur le rôle de la Haac

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils