LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Nommé Dg Cenagref : Qui est Abdel-Aziz Baba-Moussa ?

0 38

Abdel Aziz Baba-Moussa est le nouveau Directeur général du Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref). Il a été confirmé au poste mercredi 10 novembre 2021 en Conseil des ministres après un intérim d’environ cinq mois. Mais qui est ce cadre des Eaux, forêts et chasse?

Il a gagné la confiance du ministre du Cadre de vie et du développement durable. Abdel-Aziz Baba-Moussa, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été confirmé au poste de Directeur général du Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref) après un intérim d’un peu moins de 5 mois. En effet, le conservateur de première classe des Eaux, forêts et chasse a été nommé le 28 juin 2021 à titre intérimaire et cumulativement avec ses fonctions de chef d’inspection forestière de l’Ouémé et du Plateau sur proposition du Directeur général des eaux, forêts et chasse. C’est par arrêté n°092/Mcvdd/Dc/Sgm/Daf/Sa 034Sgg21 en date du 28 juin 2021 que le ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Tonato, a officialisé la nomination. A la faveur du Conseil des ministres du 10 novembre 2021, il a été confirmé à la tête du Cenagref. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Abdel-Aziz Baba-Moussa est un pur produit des Eaux, forêts et chasse. Conservateur, il est nanti d’un Master en gestion des projets et d’un Diplôme d’ingénieur agronome (Dia), option Production végétale. Au plan professionnel, le nouveau patron du Cenagref a été d’août 2018 à octobre 2021, chef d’inspection forestière Ouémé-Plateau et suppléant du chef d’inspection forestière de l’Ouémé-Plateau cumulativement avec ses fonctions de chef du service de la planification et du suivi-évaluation de septembre 2016 à août 2018. Entre septembre 1998 et septembre 2016, il a servi loyalement la République comme assistant de recherche à l’Institut international d’agriculture tropicale (Iita), exploitant agricole à Gbégourou (Département du Borgou), assistant du directeur des forêts et des ressources naturelles (Dfrn), chef du cantonnement forestier de Dassa et Chef service réglementation, contrôle et contentieux à la Dgefc. Marié, Abdel-Aziz Baba-Moussa est père de deux enfants. 

Serge Adanlao

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite