LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Nomination de Alain Orounla comme préfet du Littoral : « C’est une grande promotion », confie Gilles Gohy

0

Contrairement à ce que pensent beaucoup, la nomination de Alain Orounla comme préfet du Littoral n’est pas une régression. C’est une promotion estime son ancien directeur adjoint de cabinet au Ministère de la communication et de la poste. Sur l’émission « L’entretien » de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 06 juin, Gilles Gohy a tenu à lever l’équivoque. Selon lui, si les gens connaissent vraiment les missions du préfet, ils seraient envieux.  Un préfet, a-t-il informé, est le représentant du chef de l’Etat au niveau du département. Il va intervenir en lieu et place de chaque ministre. Il sera au four et au moulin. C’est un formidable choix que le président Patrice Talon a fait. « Je n’ai aucun doute qu’il ne réussira sa mission brillamment », a-t-il déclaré. L’invité de la journaliste Angèle Toboula a aussi dit ses attentes par rapport à cette nomination. Pour lui, on s’attend à ce que le préfet soit en bonne intelligence avec le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale. On s’attend aussi que le préfet soit un développeur comme le président Patrice Talon, un homme de vision et d’action. Il doit être un fidèle accompagnateur  des projets de développement », a-t-il souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite