LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

“Noël solidaire” 2021 : “L’Apodd” et la fondation “Margaretha & Pierre” célèbrent des orphelins

0 11

L’Agence pour la promotion des Objectifs de développement durable (Apodd) et la fondation “Margaretha & Pierre” ont donné de la joie aux orphelins. Dans le cadre de “Noël solidaire” 2021, elles ont fait œuvre utile dans dix-sept (17) orphelinats sur l’ensemble du territoire national.

Dix-sept (17) orphelinats ont bénéficié de l’accompagnement de l’Agence pour la promotion des Objectifs de développement durable (Apodd) et de la fondation “Margaretha & Pierre” dans la période des fêtes de fin d’année sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit, entre autres, de l’orphelinat des Sœurs de Saint Gérard qui s’occupe des bébés abandonnés, du Foyer des jeunes filles “Don Bosco”, de l’Ouémé, du Centre social “La Joie” de Ouidah, de l’Orphelinat de Zè “Le Bon Samaritain” de Natitingou, “Cap Birim de Djougou”, Ong “Busula ” de Parakou, de l’Orphelinat de Savalou et du Centre social Rbc à Bohicon. Ces structures qui s’occupent des enfants en situation difficile ont bénéficié de jouets, de couches pour enfants, de tonnes de ciments, de feuilles de tôles et de vivres. Ces divers dons ont été faits lors d’une tournée nationale effectuée par l’Apodd et la fondation ‘’Margaretha & Pierre’’ dans le cadre de “Noël solidaire” 2021 en vue de donner du sourire aux personnes démunies à l’occasion de la Nativité et de la Saint-Sylvestre. Abomey-Calavi, Zinvié et Akassato ont été également impactées par la générosité de l’Apodd et de la fondation “Margaretha & Pierre”. Lancée le 21 décembre à Porto-Novo, la 6ème édition de “Noël solidaire” a été clôturée dans une ambiance festive le 31 décembre 2021 à Bohicon. Au-delà des vivres, vêtements et autres, la campagne a été également marquée par des animations diverses à travers l’appropriation des 17 Objectifs de développement durable et des cibles priorisées au Bénin. Des moments uniques d’émotions vécus avec des enfants qui étaient heureux de croire encore à un lendemain meilleur. Des coachs en motivation leur ont apporté de l’espoir à travers une communication sur le thème : « Etre orphelin n’est pas une fatalité ». “Noël solidaire” 2021 c’est 1556 bénéficiaires directs et 40 bénévoles. L’initiative cadre avec la mise en œuvre des Odd 1, 10, 13 et 17.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite