LE MATINAL
Généralités

Nigéria/Cedeao: Buhari disposé à rouvrir les frontières

Muhammad Buhari, président du Nigeria, est disposé à ouvrir ses frontières d’avec ses voisins, unilatéralement fermées depuis le le 20 août 2019.  Selon les informations  recoupées,  le président nigérian pourrait mettre en application la décision de la commission tripartite, composée du Nigéria, du Bénin et du Niger, sur la fermeture partielle de sa frontière terrestre. Il l’a confié à l’occasion d’une audience  accordée  au  président sortant de la Banque de la CEDEAO pour l’investissement et le développement (BIDC) , Bashir Mamman Ifo et son successeur, George Nana Donkor.

Le président nigérian a par ailleurs indiqué que cette période de fermeture des frontières a permis à son pays de faire un certain nombre de constat quant à ses capacités à s’autosuffire. « Nous avons réalisé que nous n’avons pas à importer de riz. Nous avons atteint la sécurité alimentaire. Nous avons limité l’importation de drogues et la prolifération des armes légères qui menacent notre pays » a déclaré Muhammadu Buhari.

LIRE ASSI :  Coronavirus : Un premier cas enregistré au Nigéria

Il y a quelques temps pourtant le Général de corps d’armée nigérien Salou Djibo affirmait que “la fermeture des frontières terrestres du Nigeria aux marchandises est très préoccupante car elle touche aux fondements même de notre communauté, à savoir la libre circulation des personnes et des biens”

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Sonko demande à Macky Sall de renoncer sans ambiguïté à tout projet de 3ème mandat

LA REDACTION

Coranivrus : Six pays africains touchés

LA REDACTION

PORT DE MASQUE AU SEIN DU CORDON SANITAIRE : SACCA LAFIA PRÉVIENT

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils