LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mouvance présidentielle : L’Union progressiste renouvelle ses instances centrales samedi

0

Les membres du bureau politique du parti Union progressiste composé entre autres du présidium, des responsables des organes nationaux, des députés à l’Assemblée nationale, des membres des Institutions de la République et autres personnalités se réunissent le samedi 16 juillet 2022 à Cotonou, apprend-on de sources proches de l’administration dudit parti.  

L’unique point inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre du parti Union Progressiste est « la réorganisation des instances centrales du parti ». Nos sources renseignent que les invitations sont déjà parties et les participants à cette rencontre historique et décisive se connaissent déjà. Que se cache-t-il derrière cette « réorganisation des instances centrales » du parti Union progressiste ? Difficile de le dire pour le moment. Mais, les mêmes sources très proches de la Direction administrative de ce grand parti politique informent que plusieurs personnalités sont annoncées pour faire leur entrée au sein des organes dirigeants du parti. Il se susurre que Joseph Djogbénou, ancien président de la Cour constitutionnelle, Mariam Chabi Talata, Vice-présidente de la République du Bénin et Oswald Homéky, ministre des Sports vont monter en grade au sein du parti. Bruno Amoussou va-t-il vraiment partir ? On ne saurait le dire encore. Seule cette rencontre permettra de savoir réellement ce qui se dessine pour le compte de ce parti. Seulement, ces informations semblent nous rapprocher de celles relatives à l’intégration annoncée de Joseph Djogbénou au parti puis, peut-être, à sa désignation pour présider à ses destinées. Pendant ce temps, certains analystes se demandent s’il est possible et aussi facile de hisser l’ex-président de la Cour constitutionnelle à la tête de l’Union progressiste sans la tenue en bonne et due forme d’un congrès ou même d’un Conseil.

A T

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum