LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Montée des eaux et transport des personnes et des biens : L’appel à la vigilance du ministre Hervé Hèhomey

0

Les populations des localités riveraines des cours d’eau notamment les conducteurs d’embarcations (piroguiers et barquiers), sont invitées en ces temps de montée des eaux au Bénin, à observer les mesures de sécurité liée à la navigation sur les voies d’eau intérieures. L’annonce a été faite par le ministre des Infrastructures et des transports par communiqué de presse en date du 13 juillet 2020. Selon Hervé Hèhomey, il s’agit d’éviter la navigation en période et en zone critiques et à risque, la mise en circulation des embarcations dont la flottabilité et la stabilité ne sont pas suffisante et la surcharge. A cela, s’ajoute le port des gilets de sauvetage pour tout déplacement et la dénonciation aux autorités locales, de tout comportement à risque. « J’en appelle au sens de responsabilité de chacun et de tous en cette période critique pour la préservation des vies des usagers de nos cours d’eau intérieurs », a conclu le ministre Hervé Hèhomey.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum