LE MATINAL
Actualités

Montée des eaux et transport des personnes et des biens : L’appel à la vigilance du ministre Hervé Hèhomey

Les populations des localités riveraines des cours d’eau notamment les conducteurs d’embarcations (piroguiers et barquiers), sont invitées en ces temps de montée des eaux au Bénin, à observer les mesures de sécurité liée à la navigation sur les voies d’eau intérieures. L’annonce a été faite par le ministre des Infrastructures et des transports par communiqué de presse en date du 13 juillet 2020. Selon Hervé Hèhomey, il s’agit d’éviter la navigation en période et en zone critiques et à risque, la mise en circulation des embarcations dont la flottabilité et la stabilité ne sont pas suffisante et la surcharge. A cela, s’ajoute le port des gilets de sauvetage pour tout déplacement et la dénonciation aux autorités locales, de tout comportement à risque. « J’en appelle au sens de responsabilité de chacun et de tous en cette période critique pour la préservation des vies des usagers de nos cours d’eau intérieurs », a conclu le ministre Hervé Hèhomey.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Projet Asphaltage : La thérapie de choc pour réduire l’inondation au Bénin

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coronavirus : 16 cas confirmés au Bénin

LA REDACTION

Porto-Novo : Charlemagne Yankoty de l’UP met fin à l’hégémonie du Prd

LA REDACTION

Classement africain des meilleurs promoteurs des droits des femmes de la Banque mondiale : Le Bénin, 4ème pays de l’espace Uemoa

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils