LE MATINAL
Actualités

Mono : L’école centre d’Athiémè abrite le lancement officiel du Cep

Au plan départemental dans le Mono, c’est le Complexe scolaire d’Athiemé centre qui a abrité ce lundi 6 juillet 2020, le lancement officiel des épreuves écrites du Certificat d’études primaires (Cep) 2020 session normale. Le top de l’examen a été donné par le préfet Komlan Sèna Sèdzro Zinsou, qui avait à ses côtés pour la circonstance le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire (Ddemp) du Mono, Lambert Bossou, et le maire d’Athiemé, Saturnin Dansou. Pour l’autorité préfectorale, le choix d’Athiémè se justifie par l’accès difficile en période pluvieuse. ‹‹ Nous avons fait ce choix pour anticiper sur d’éventuelles difficultés ››. Il a dopé le morale aux candidats et surveillants afin que cet examen se déroule dans la paix et dans la quiétude. Il n’a pas manqué de féliciter le gouvernement du président Talon pour les efforts déployés car c’est un examen qui vient dans un contexte particulier où le Covid-19 sévit dans le monde entier. Prenant la parole à son tour, le Ddemp s’est réjoui de la sérénité dans laquelle se déroule l’examen malgré la crise sanitaire. Il a conseillé aux candidats de mettre chaque fois les masques même au-delà du centre de composition. Quant au maire, il a remercié les acteurs impliqués dans le processus du déroulement de cet examen pour le choix porté sur sa Commune. Rappelons qu’ils sont au nombre de 11 634 candidats répartis dans 50 centres dans le département du Mono à composer.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Réponse du numérique au Covid-19 : Les apports du ministre Aurélien Agbénonci

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Ministère du Plan et du Développement: lancement officielle de la Journée Internationale des droits de la Femme pour le personnel féminin

LA REDACTION

Manifestations préélectorales: le gouvernement dit “non” à tout dialogue avec les ”assaillants”

LA REDACTION

Le Pasteur Edgar Guidibi n’est plus libre de ses mouvements

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils