LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mois de la mode : L’édition 2022 s’installe

0

Parallèlement à l’exposition «Art du Bénin d’hier à aujourd’hui : de la restitution à la révélation », la mode made in Bénin se fait découvrir au public béninois. C’est à l’occasion du mois de la mode édition 2022 lancé le samedi 16 juillet 2022, à Cotonou.

Village de la mode, conférences, ateliers, expositions photos, nuit de la mode sont les différentes articulations du mois de la mode édition 2022 lancé le samedi 16 juillet 2022, à Cotonou. Il se tient du  16 au 31 juillet 2022 autour du thème : «La mode béninoise d’hier à aujourd’hui ». Représentant Jean-Michel Abimbola,  Eric Totah, Directeur de cabinet du ministre du Tourisme, de la culture et des arts, après avoir constaté que l’industrie de la mode va bien au-delà de la seule production du vêtement et s’étend à de multiples univers de produits que sont les accessoires, la maroquinerie, les chaussures, la bijouterie, les cosmétiques, a exprimé toute sa fierté de l’existence sur ce marché de la mode béninoise. Il avance qu’il faut mener une réflexion sur l’avenir de la mode béninoise et sur les perspectives qui s’offrent aux acteurs, toutes branches confondues, car l’univers de la mode est si diversifié, tenant compte à la fois de l’art, de la culture, de l’innovation, du savoir-faire, de l’artisanat et de l’industrie. Cela, à cause de l’évolution du secteur et des nouvelles ouvertures insufflées par les dynamiques liées à internet et les offres technologiques qu’il induit. Durant quelques jours donc, le public béninois va mieux connaître les différentes filières de la mode et mieux comprendre les enjeux qu’elle induit, en allant à la rencontre de ses multiples acteurs, en les observant, en les écoutant parler de leur travail, en les voyant à l’œuvre dans les différents ateliers qui seront consacrés au modélisme, au maquillage, à la coiffure, au mannequinat et aussi à la photographie. Des réflexions sont également lors de la causerie animée par les professionnels avérés. Pour donner le top, une parade des mannequins a été organisée pour faire découvrir le génie des stylistes béninois.

Odi I. Aïtchédji

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum