LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Modernisation du centre administratif et commercial de Ganhi : Les pêcheurs de Xwlacodji sommés de déguerpir

0

Lentement mais sûrement, le gouvernement déroule son plan de reconstruction et d’embellissement de la capitale économique du Bénin. Au nombre des zones stratégiques ciblées dans le cadre de ce programme de modernisation, figure le centre commercial de Ganhi. A travers un communiqué conjoint  des ministres du Cadre de vie et celui de la décentralisation, les occupants des lieux sont invités à les libérer avant le 15 septembre prochain, au risque d’y être contraints par la force publique.

Dans le cadre de la relance du projet de rénovation et de modernisation du centre administratif et commercial de Ganhi, il est prévu la libération de la zone occupée par les pêcheurs de Xwlacodji, située dans le 5ème arrondissement de Cotonou, de toutes formes d’occupation à compter du 15 septembre 2021. A cet effet, tous les occupants actuels de cette zone sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour libérer les lieux. L’annonce a été faite par un communiqué conjoint du ministre du Cadre de vie et du développement durable José Tonato et du ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon en date du jeudi 19 août 2021. « Le ministre du Cadre de vie et du développement durable et le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, comptent sur la collaboration et le sens patriotique de chacun pour la bonne réussite des opérations », précise le communiqué.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite