LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Modernisation de l’aéroport international de Cotonou : L’Etat appuie la Société des aéroports du Bénin

0 16

Le Conseil des ministres s’est réuni hier, mercredi 15 décembre 2021, sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon. Au cours de cette rencontre, plusieurs décisions ont été prises, au nombre desquelles figure la mise en place d’une subvention de l’Etat au profit de la Société des aéroports du Bénin, pour le financement partiel du programme de rénovation et de modernisation de l’aéroport international de Cotonou.

Bonne nouvelle pour la Société des aéroports du Bénin (Sab). Elle bénéficiera dans les tout prochains jours d’une subvention de l’Etat pour le financement partiel du programme de rénovation et de modernisation de l’aéroport international de Cotonou. La décision a été prise en Conseil des ministres hier mercredi 15 décembre 2021. L’objectif global du vaste programme de rénovation et de modernisation dudit aéroport, engagé par le gouvernement depuis 2019, est d’améliorer la capacité d’accueil et la qualité des services offerts sur l’ensemble des segments d’exploitation. Les interventions ont notamment visé le réaménagement et la modernisation du hall départ ainsi que la réfection de la piste d’atterrissage, et la reconfiguration des accès routiers et parkings extérieurs. Selon le Conseil des ministres, la réalisation de ces travaux permettra de conférer désormais à l’aéroport de Cotonou, un véritable statut d’aéroport international conforme aux normes et standards de l’Organisation de l’aviation civile internationale. Ainsi, le programme actualisé comprend, entre autres, l’élaboration du plan directeur de l’aéroport, l’extension et le réaménagement des halls départ et arrivée, la rénovation des systèmes de traitement des bagages au départ et à l’arrivée, l’aménagement d’un circuit arrivée provisoire, la mise en place de la vidéosurveillance de la plateforme aéroportuaire et la réfection de la piste d’atterrissage et des voies de circulation. A cela s’ajoutent la réhabilitation des aires de trafic, la mise aux normes des postes d’accès routier avec inspection et filtrage, la rénovation des systèmes aéroportuaires de stockage de carburant et de bornes, l’extension et le réaménagement des pavillons ministériel et présidentiel, la mise en conformité du réseau de réserve incendie de la plateforme aéroportuaire, le réaménagement et la modernisation de la zone de fret de l’aéroport, le réaménagement et la modernisation de la zone sud de l’aéroport et la construction de divers bâtiments. Pour ce faire, le Conseil a instruit le ministre de l’Economie et des finances à l’effet d’octroyer, au profit de la Société des aéroports du Bénin (Sab Sa), une subvention destinée à contribuer au financement des divers travaux.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite