LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Minusma: le Bénin va rapatrier 390 soldats du Mali

0

D’ici novembre 2023, le Bénin va rapatrier du Mali 390 soldats intervenants dans la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération. Selon Aurélien Agbénonci (photo),  deux unités sont concernées par ce rappel des troupes engagées au Mali. « Le Bénin va d’ici novembre prochain retirer ses 140 hommes qui composent une base de la Police à Kidal, dans le nord du Mali. Ensuite, les 250 militaires qui constituent un régiment de l’infanterie basé à Sénou, en périphérie de la capitale malienne Bamako, seront rapatriés en novembre 2023 », a précisé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération. Cette décision du gouvernement du Bénin a été notifiée au Secrétariat général des Nations Unies, António Guterres à New-York fin avril. « Le Bénin saurait gré au secrétariat de l’Onu des dispositions à prendre, conjointement, en vue du retrait de la Compagnie mécanisée d’infanterie et de l’Unité de police constituée», peut-on lire dans la note. Les autorités béninoises souhaitent renforcer la sécurité sur leur propre territoire, notamment face aux attaques terroristes enregistrées, ces derniers mois. « Le Bénin est confronté ces derniers temps à une situation sécuritaire inquiétante du fait des actes de terrorisme orchestrés à ses frontières nord par des hommes armés non identifiés », a déploré le chef de la diplomatie béninoise. Face aux attaques terroristes du Nord-Bénin, le gouvernement du Bénin a donc décidé de prendre le taureau par les cornes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum