LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ministère de la communication : « On l’a supprimé pour une raison d’efficacité », a expliqué Patrice Talon sur E-Télé

0


La grosse surprise avec la nouvelle configuration de l’équipe gouvernementale est la suppression du ministère de la communication. Face à l’incompréhension qui a gagné les invités de l’émission spéciale sur E-Télé hier mardi 25 mai 2021, le Chef de l’Etat est intervenu pour donner plus d’explications sur les raisons de ce choix. Pour Patrice Talon, ce ministère a été logiquement rayé par souci d’efficacité. En effet, a-t-il indiqué, ce ministère, dans le gouvernement, s’occupe des médias, des règles qui les régissent, leur promotion (qu’ils soient du secteur public ou privé), des moyens que l’État peut leur apporter pour leur développement, mais aussi de tout ce qui est technologie de communication. En principe, ce ministère devrait travailler pour l’ensemble des médias publics et privés. Or, dans le même temps, il joue le rôle de porte-parole du gouvernement. Ce qui n’est pas normal. « Théoriquement, c’est incompatible. Ce n’est pas normal que le ministre de la communication qui devrait être neutre, qui a vocation à accompagner les médias, de veiller au respect des règles de déontologie, soit encore en charge de la propagande du gouvernement. Il était temps de corriger cela », a-t-il fait savoir. Pour le Numéro 1 béninois, on aurait pu garder ce ministère et lui enlever la fonction de porte-parole du gouvernement. Mais, vu les exigences du monde moderne, le président Patrice Talon a décidé de rattacher la Poste du Bénin au ministère des finances compte tenu de ses activités bancaires. « La poste a toujours été prise en compte par le ministère de la communication. Mais, son rôle devient de plus en plus désuet. Nous avons décidé que la poste se consacre à son activité bancaire. Elle va quitter son portefeuille de la communication pour se rattacher au ministère des Finances », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum