LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mines et hydrocarbures au Bénin : Imminente construction d’une raffinerie avec le Pag 2

0

Une mini raffinerie, c’est ce qu’ambitionne de construire très prochainement le gouvernement du Nouveau départ. Selon le ministre des mines, Samou Séidou Adambi, il est apparu nécessaire pour le président Patrice Talon d’inscrire cette infrastructure majeure au titre des projets de son second quinquennat. « Notre gros projet est la construction d’une mini raffinerie. Le Bénin est un pays pétrolier membre de l’Opep. Nous avons foré par le passé. Et nous pensons reprendre la production bientôt. Nous sommes actuellement en négociation avec les compagnies pétrolières. Mais en attendant, il faut que le Bénin règle son problème d’approvisionnement. Pour cela, nous allons mettre en place cette mini raffinerie. Nous sommes en pourparlers avec les partenaires, et le meilleur d’entre eux sera choisi. Sa réalisation sera un instrument positif pour lutter efficacement contre l’essence frelatée », a précisé l’autorité ministérielle. Il est à préciser que c’est la somme de 832 milliards de francs Cfa qui est consacrée au secteur de l’eau, des mines et des hydrocarbures pour le compte du quinquennat 2021-2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum