LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Michel Alokpo, pasteur et porte-parole du Cadre de concertation des confessions religieuses : « Encadrer l’avortement au Bénin, …c’est une bonne chose »

0

Michel Alokpo, pasteur et porte-parole du Cadre de concertation des confessions religieuses, pense que encadrer l’avortement au Bénin, est une bonne chose. Selon lui, cela va diminuer les avortements clandestins. C’est l’appréciation qu’il fait de la loi votée sur l’Ivg. Lire ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

« Je pense que c’est une question qu’on ne peut plus se poser. Encadrer l’avortement au Bénin, je pense que d’un côté c’est une bonne chose, cela va diminuer les avortements clandestins ; c’est vrai que c’est un fait de société que tout le monde déplore apparemment, l’Eglise catholique a pris position contre le vote de cette loi. Je suis en partie d’avis pour l’Eglise catholique parce que cet encadrement ne signifie pas que les avorteurs ne continuent pas à pratiquer les avortements clandestins. J’ai eu à dire qu’il fallait que les députés puissent consulter les confessions religieuses en occurrence l’Eglise catholique et les autres confessions pour voir comment faire parce qu’on parle d’encadrement, comment faire pour enrayer ce fait de société qui consiste à pratiquer de l’avortement clandestin. De façon officielle quand c’est un médecin, la question est là. Je pense que la loi peut jouer un rôle important, la loi est dissuasive. Mais les côtés spirituel et moral comptent beaucoup. Il va falloir que l’on encadre également ce processus aux niveaux des confessions religieuses, des églises, des mosquées ; qu’on enseigne, qu’on éduque nos enfants. L’Etat a un rôle important à jouer, l’encadrement par une loi ne suffit pas du tout. Mais l’Etat doit pouvoir régler la question du social. Qu’est-ce qui amène les gens à se prostituer ? Qu’est-ce qui amène les gens à pratiquer des avortements clandestins ?… ».

Propos recueillis par Angèle Toboula     

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum