LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mesures sociales pour atténuer les effets du Covid 19 : Bientôt des virements Mobile money aux artisans

0

Le gouvernement va bientôt opérationnaliser ses mesures sociales dédiées aux artisans affectés par la crise du Coronavirus. Des cadres des Ministères du plan, des affaires sociales et des finances ont rencontré ce samedi 27 juin 2020 les acteurs concernés pour leur expliquer la faisabilité. Selon les conférenciers, les artisans recevront bientôt des subventions de l’Etat par virement électronique via Mobile money. Les non-abonnés mobile money, quant à eux, devront ouvrir des comptes au niveau des Clcam afin d’entrer en possession de ces sous. Les fonds alloués, ont rassuré Cyriaque Edon du Plan, Thierry Adokpo des Affaires sociales et Aristide Médénou des Finances, concernent tant les artisans du secteur formel que ceux de l’informel. « Le gouvernement a pris des mesures pour que personne ne soit exclu. Je suis coiffeur, mais la Direction générale des impôts ne me connaît pas, mais la mairie perçoit des taxes chez moi ou bien je figure dans la base de données des artisans, je peux bénéficier de ces fonds. Si je suis dans l’informel, mais identifiable, j’en bénéficie aussi », ont-ils informé. Pour ce qui concerne ceux de l’informel non identifiable, ils auront au moins 60.000 francs Cfa. Ceux qui sont dans le formel, empocheront au minimum 135 mille francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum