LE MATINAL
Actualités

Mesures sociales du gouvernement : Les acteurs de l’informel obligés d’avoir leur Ifu

C’est désormais clair. Pour bénéficier des mesures sociales du gouvernement, il est indispensable d’avoir tout au moins un numéro Ifu. La ministre des Affaires sociales et de la microfinance a beaucoup insisté sur la nécessité pour les acteurs de l’informel de se doter de ce précieux document. Selon Véronique Tognifodé, il ne s’agit pas d’un matraquage de taxes. C’est plutôt une manière de se faire connaître pour bénéficier des mesures sociales de l’Etat. « Comment peut-on savoir que telle personne existe vraiment et exerce une activité dans un secteur précis s’il n’y a aucune trace crédible ? Il faut qu’on aille vers la formalisation pour mieux profiter des mesures sociales du gouvernement », a-t-elle indiqué. Pour donner la preuve de l’importance de cette pièce, Véronique Tognifodé a confié que pour faire le recensement des personnes exerçant certains métiers qui ont été impactés par les mesures de restrictions prises à la fin du mois de mars par le gouvernement, la tâche n’a pas été aisée. « Délai très court ; et surtout, des suspicions fortes parce que beaucoup se demandaient, mais pourquoi on nous demandait des numéros Ifu; pourquoi on nous demandait de revenir encore faire des vérifications. Pourquoi ci ? Pourquoi cela ? », a-t-elle déclaré invitant la population à faire confiance au gouvernement. « Le gouvernement est là pour protéger la population et trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie et encore plus de tous ceux qui sont vulnérables », a-t-elle conclu.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Lutte contre le Coronavirus au Bénin : l'Assemblée nationale appuie le gouvernement

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Le Bénin réceptionne 203 000 doses du vaccin anti-Covid du fabricant Sinovac

LA REDACTION

Augustin Sodjinou du Br sur le parrainage lors de la Présidentielle de 2021: « Aucun consensus de 1990 n’a été mis à mal »

LA REDACTION

DÉCÈS DU CHANTEUR AMBROISE AKOHA: LE MINISTRE DE LA CULTURE SALUE LA MÉMOIRE DU DISPARU

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils