LE MATINAL
Actualités

Mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19 : Moele-Bénin salue la décision du gouvernement

Le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) est satisfait des mesures sociales prises par le gouvernement du Nouveau départ en Conseil des ministres le mercredi 10 juin 2020 en vue d’atténuer les effets néfastes du Covid-19 sur l’économie nationale et la population. Il l’a fait savoir ce lundi 15 juin 2020 à travers une déclaration rendue publique par le bureau politique national du parti. Selon la déclaration lue par le chargé de mission du président du parti, Andoche Amingnissè, le parti Moele-Bénin a pris connaissance des différentes mesures et apprécie à sa juste valeur la démarche méthodique et proactive du gouvernement pour faire face à la fois à la crise sanitaire et à ses conséquences sur les activités économiques et le quotidien des populations. Le parti fait également le constat que ces mesures qui s’évaluent à plus de 74 milliards de francs Cfa arrivent en temps opportun pour relancer la vie économique nationale à travers des appuis financiers directs apportés aux entreprises du secteur productif. Le parti Moele-Bénin encourage le président Patrice Talon et son gouvernement à poursuivre leurs efforts pour le retour accéléré de la croissance et à garder le cap de la gouvernance participative et solidaire. Par ailleurs, la formation politique a noté une hausse inquiétante du nombre de personnes atteintes par le Covid-19 ces derniers jours et a saisi l’occasion pour inviter la population au respect des gestes barrières et les mesures préconisées par le gouvernement pour faire face à la pandémie. Il s’agit du port systématique de masque, denla distanciation sociale et du lavage des mains.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Élections municipales et communales : La Cena enregistre les déclarations de candidature à compter de lundi prochain 

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

COVID-19 : DEJA UNE GUERRE COMMERCIALE FÉROCE AUTOUR D’UN VACCIN

LA REDACTION

Donga: Ouolou Dramane, nouveau maire de Ouaké

LA REDACTION

Un lycée de fabrication d’engins lourds bientôt construit à Bohicon

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils