LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mesures d’atténuation des effets Covid-19: Le Cnp souhaite davantage le dialogue secteur public-privé

0

Le secteur privé n’a pas été indifférent aux mesures d’atténuation des effets socioéconomiques liés à la pandémie de la Covid-19 prises par le gouvernement béninois. A cet effet, le deuxième vice-président du Conseil national du patronat, Régis Facia, était l’invité de la chaîne de télévision nationale pour réitérer le souhait du secteur privé en général. « Ce que nous demandons aujourd’hui au gouvernement est une suggestion. C’est de faire en sorte que nous puissions maintenir un dialogue public-privé de façon à ce que dans le cadre de ces mesures mises en place nous puissions voir ensemble quelle mesure chacun des acteurs qui sont impliqués dans les difficultés liées à cette crise puisse véritablement tirer au mieux le bénéfice. C’est l’essentiel à retenir des propos de Régis Facia, deuxième vice-président du Conseil national du patronat du Bénin sur la chaîne de télévision nationale ce dimanche 14 juin 2020. Selon l’invité du journaliste Prévert Noutéhou, la mise en place d’une commission bipartite suivra bien l’instauration de ces mesures gouvernementales. Revenant sur la pertinence des mesures, l’invité, a laissé entendre que le Bénin a fait preuve de pragmatisme dans la gestion de cette crise sanitaire qui a eu des impacts économiques en prenant toutes les catégories socioprofessionnelles. « Toutes les couches sociales ont été prises en compte dans cette panoplie de mesures prises par le gouvernement. Il n’y a pas une catégorie socioprofessionnelle qui a été mise à l’écart. Pour cette mesure, tout le monde s’y retrouve. C’est l’intérêt général », a-t-il déclaré. Toutefois, a-t-il expliqué, le Cnp tient non seulement à remercier le gouvernement, mais aussi à se rendre compte de ce que l’ensemble des mesures qui ont été prises ont tenu compte du mémorandum qui a été proposé au gouvernement de la part des acteurs sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite