LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Message sur l’état de la Nation : La cherté de la vie entretenue par le Coronavirus

0

En face des députés, le chantre du Nouveau départ  n’a pas occulté les impacts de la crise sanitaire sur l’économie, notamment la flambée des prix des produits de consommation. Sur ce volet très sensible, le  président de la République, en tant que voix autorisée, s’est attelé à faire comprendre  les causes de la cherté de la vie actuelle dans le monde et au Bénin. S’il n’y a pas d’augmentation d’impôts ni de taxes de douanes dans son pays et malgré les efforts louables de son gouvernement, la cause de ce mal qui ronge le quotidien des citoyens est donc ailleurs. C’est pourquoi, le chef de l’Etat a été très explicite pour montrer que cette flambée n’est pas le fruit de sa gouvernance. « Nous le ressentons gravement, chacun dans son panier, alors même que les droits de douanes, les taxes et les impôts n’ont connu aucune augmentation dans notre pays et que, par ailleurs, les performances de notre agriculture sont remarquables en matière de production vivrière notamment. »  Il est  à remarquer que le Bénin, comme d’autres pays, n’est qu’une victime collatérale. D’où la nécessité de se mobiliser pour la vaccination et de faire front contre le Covid-19. Et ce défi, les Béninois le relèveront, car même pour le président Patrice Talon, le Béninois a la capacité d’aller de l’avant et l’a prouvé depuis 2016.

Bienvenue Agbassagan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum