LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

MENACE COVID-19 : TOKO, ADAMBI ET GBADAMASSI AU CHEVET DES POPULATIONS DE PARAKOU

0

Le trio Charles Toko, maire de Parakou, Rachidi Gbadamassin député du Bloc républicain et Samou Adambi, ministre de l’eau et des mines a fait don de 5.000 masques et plus de 200 systèmes de lavage de mains aux femmes des marchés, à la Police Républicaine, aux Sapeurs-Pompiers, aux parcs automobiles et aux conducteurs de taxi-moto de la ville de Parakou. Il s’agit d’une initiative qui vise à protéger les populations de la 3ème ville à statut particulier et d’accompagner la grande offensive lancée par le gouvernement du Président Patrice Talon contre le Coronavirus. Le choix porté sur ces acteurs se justifie, selon ces autorités par leur forte exposition quotidienne au virus du Covid-19.  On comprend la sensibilité de l’acte posé par le trio gagnant au profit de ces derniers. Une fois infectés, ils constitueront inéluctablement un vecteur de transmission facile du virus à travers l’exercice de leurs métiers. Toutefois, salutaire soit ce geste à caractère humanitaire, il vise à fermer les portes de la commune de Parakou au à la pandémie la plus dangereuse de la décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite