LE MATINAL
Actualités

Meilleures destinations éthiques 2021 malgré le Covid-19 : Le Bénin dans le top 10 mondial

(Le leadership de Talon une fois de plus reconnu)

Le Bénin fait partie des dix pays à meilleures destinations éthiques post-pandémiques en 2021 malgré le Covid-19. L’annonce a été faite par “Ethical Traveller”, une organisation à but non lucratif et un projet de l’Earth island instituate. Une performance réalisée grâce au leadership du président Patrice Talon.

Bonne nouvelle pour le Bénin ! Malgré le Covid-19, le pays se retrouve dans la short liste les dix meilleures destinations post-éthiques au monde 2021 aux côtés du Belize, du Cap-Vert, du Costa Rica, de l’Equateur, de la Jamaïque, de la Mongolie, du Népal, de la Gambie et de l’Uruguay. Dans les années “normales”, “Ethical Traveller” étudie les pays en développement du monde, de l’Afghanistan au Zimbabwe, en se concentrant sur quatre catégories générales : la protection de l’environnement, le bien-être animal. Pour chaque catégorie, les informations passées et présentes sont examinées pour comprendre non seulement l’état actuel d’un pays, mais aussi comment il a changé au fil du temps. Ce processus permet de sélectionner les nations qui améliorent activement l’état de leur population, de leur gouvernement et de leur environnement. L’objectif est d’encourager les pratiques et les mentalités qui contribuent à créer un monde plus sûr et plus durable. Les récompenses de destinations éthiques sont décernées aux 10 qui ont montré la plus grande amélioration au cours de la dernière année. Ils doivent également offrir une beauté naturelle intacte, de grandes activités de plein air. L’année 2021, en raison de l’effet flétrissant du Covid-19 sur les voyages internationaux, quelque chose de différent a été fait. Au lieu de commencer par une liste restreinte basée sur les indicateurs et bases de données de référence de l’organisation, il a été décidé d’examiner de plus près certains des pays qui figuraient sur la liste des gagnants au cours des cinq dernières années. Ainsi, il a été étudié par exemple, comment ils ont géré la pandémie et comment cette maladie a affecté leurs industries du voyage et du tourisme. Il a été également recherché s’il existait des initiatives et des opportunités positives émergeant de cette crise – des stratégies, par exemple, pour rendre le tourisme plus durable. Diverses sources ont été consultées, y compris des rapports d’institutions internationales et d’autres Ong, des ressources gouvernementales nationales et des médias locaux et internationaux. Même si le rapport “Destinations éthiques” de cette année est différent, “Ethical Traveller” précise que l’objectif est le même: encourager les comportements qui contribuent à créer un monde plus sûr et plus durable grâce aux voyages. Elle a ajouté des lignes directrices pour chaque pays qui aideront les voyageurs à comprendre la meilleure façon de «voter avec leurs ailes» et à aider ces pays à se remettre de la crise actuelle de manière sûre et éthique. Avant cette percée de 2021, le Bénin a remporté un prix “Ethical destinations awards” en 2018.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Organisation de la prochaine Présidentielle : La plateforme des Osc au cabinet de Djogbénou

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

LE CONCOURS DE RECRUTEMENT DE 100 AGENTS DE L’ETAT AU MINISTÈRE DES FINANCES REPORTÉ

LA REDACTION

Présidentielle du 11 avril : Mariam Chabi Talata reçue par Adrien Houngbédji

LA REDACTION

Face au Covid-19: L’Uac reprend les cours en supports numériques le 11 mai

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils