LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Meilleures conditions d’étude aux apprenants : La rénovation de plusieurs écoles lancée à Cotonou

0 2

Le Conseil municipal de Cotonou est préoccupé par les conditions d’études des élèves. Dans ce cadre, le maire Luc Atrokpo et son équipe ont lancé une deuxième vague de réhabilitation des infrastructures scolaires, après une première vague de construction de modules de classes au profit des écoles primaires publiques de Cotonou.

Ces travaux de réfection qui prennent en compte 29 modules de classes dans 27 différentes écoles primaires publiques portent à 54 le nombre d’écoles primaires publiques impactées par le programme de réhabilitation des infrastructures scolaires à Cotonou. Les interventions des services techniques prennent en compte la reprise des charpentes, des formes de dallage, et bien évidemment des toitures afin d’empêcher l’infiltration des eaux de pluie dans les salles. Il est également question de la réparation des fenêtres, des portes pour une meilleure sécurisation des apprenants, sans oublier l’éclairage des salles. D’un coût total d’environ 173 millions de FCfa entièrement financé par le budget communal, ce projet est initié en réponse aux demandes envoyées par les écoles, aux propositions des chefs d’arrondissements, et également aux grognes et constats effectués par les équipes de la Municipalité sur le terrain. Pour éviter que ces chantiers n’aboutissent à des éléphants blancs, les services techniques de la mairie assurent un suivi rigoureux des travaux afin de permettre aux entreprises non seulement de respecter les clauses contractuels, mais aussi et surtout de procéder à la livraison des infrastructures dans les délais impartis. A cet effet, les différents responsables d’écoles bénéficiaires sont aussi mis également à contribution pour veiller à la bonne réalisation des ouvrages. 

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite