LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mécanisation de l’agriculture au Bénin: l’Anama transformée en Société nationale de mécanisation agricole

0

L’Agence nationale de mécanisation agricole (Anama) devient désormais la Société nationale de mécanisation agricole (Sonama) Sa. La décision a été prise ce mercredi 28 avril 2021 à l’issue du Conseil des ministres présidé par le président Patrice Talon. C’est dans le but de renforcer la mécanisation de l’agriculture béninoise que le gouvernement a pris cette décision de transformer l’Anama en une société d’Etat afin de lui permettre de réaliser des activités commerciales et industrielles, puis de contribuer de manière plus conséquente aux programmes de modernisation du secteur agricole. Quatre missions principales sont assignées à cette nouvelle structure. Il s’agit de contribuer à la mise en place des matériels et équipements agricoles en relation avec les structures compétentes ; de former à l’utilisation et à la maintenance desdits matériels et équipements ; d’identifier et mobiliser des partenaires au profit du développement de la mécanisation agricole et d’assurer des prestations de services en matière de mécanisation, de petite irrigation et d’équipements agricoles. La Sonama S.a. est société anonyme avec un Conseil d’administration. Elle est dotée d’un capital social de 1 milliard de FCfa, par affectation de quote-part du compte courant de l’Etat dans le bilan attesté par le commissaire aux apports lors de sa création.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite