LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mécanisation agricole au Bénin : 10 milliards FCfa de machines acquises

0

Un nouveau souffle à la mécanisation agricole au Bénin. Réuni ce mercredi 14 octobre 2020, le gouvernement a autorisé l’acquisition de divers équipements agricoles pour un montant d’environ 10 milliards de FCfa, en vue de leur vente à raison de 50% de subvention pour le kit (matériels automoteurs et équipements) et de 30% pour les matériels optionnels. Il s’agit de 600 tracteurs, de semoirs agricoles, d’outils de préparation du sol, de remorques, de tarières et de chargeur frontal. Seront aussi acquis, des accessoires pour les tracteurs, des repiqueuses de riz, des camions ateliers, des matériels de production de fourrages, des lames niveleuses, des pulvérisateurs pour le traitement et l’entretien des cultures, des moissonneuses lieuses pour la culture du riz, de récolteuses tractées pour la culture du maïs et du soja, des semoirs mono-graine et des rouleaux destructeurs de végétation, des motoculteurs et accessoires, puis des récolteuses pour la culture du coton. Par ailleurs, conformément au plan de riposte au Covid-19, la possibilité de crédit bancaire sera facilitée aux acteurs du secteur agricole à travers le mécanisme de financement du Fonds national de développement agricole (Fnda). Pour rappel, l’acquisition de ces équipements agricoles pour un montant d’environ 10 milliards de FCfa s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de développement de la mécanisation agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum