LE MATINAL
Actualités Société

Me Béhanzin au sujet du jeune homme flagellé dans l’affaire ‘’Owolobè’’ : « Une bonne décision de justice ne pourra pas lui restituer sa dignité »


Le jeune homme flagellé au palais de Owolobè ne se porte pas bien. C’est l’information qu’a donnée Me Filibert Béhanzin, l’avocat de la victime hier mercredi 21 juillet 2021. Lire ci-dessous son intervention sur un média de la place.

« Mon client ne va pas bien. Il s’est retrouvé avec le bras cassé. Il a plein de blessures sur le corps, au niveau de la mâchoire et continue de suivre des soins. Il faut avouer que depuis que ça s’est passé, sa moto a été confisquée par ce groupe qui a refusé de la lui restituer au mépris de toutes les règles de la République. Ils ont gardé son téléphone. Il y a même une dame qui utilise son téléphone à des fins privées. Personne n’est venu pour lui prêter assistance. Il a envoyé son épouse récupérer l’engin et ils se sont opposés. Mon client a dû faire face à toutes les charges médicales et par manque de moyens, il a quitté l’hôpital et essaie de se soigner à l’indigénat. Donc mon client ne va pas du tout bien et je pense même qu’une bonne décision de justice ne pourra pas lui restituer sa dignité ; parce que comme vous le savez aujourd’hui, sa moto, son image, les vidéos de sa torture ont circulé au-delà du Bénin. C’est à l’international. Même si physiquement, il guérissait, je crois que psychologiquement, il restera atrophié pendant de longues années. Ils ont dit que pour un premier geste, ils vont apporter 250mille pour l’accompagner dans ses soins. Ce n’est pas un montant qui est définitif. Comptez sur moi, nos réclamations pécuniaires ne se limiteront pas à ça parce que ce qu’il a dépensé de ce jour-là jusqu’à aujourd’hui pour se soigner, c’est largement au-dessus de cette somme. »

LIRE ASSI :  Communales de 2020 : Constant Agbidinoukou déplore l’encadrement de la campagne

Transcription : Rédaction

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle du 11 avril 2021 : Les duos Talon-Talata, Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa retenus provisoirement par la Céna

LA REDACTION

Retour au pays de l’ex-ministre Komi Koutché pour être jugé Talon disposé à utiliser son pouvoir constitutionnel pour pardonner

LA REDACTION

Conseil des ministres : Wilfrid Adissin, nommé directeur général du Sab

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils