LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Marwane Salou, porte-parole du Cns-B : « Nous ne sommes pas encore une nation de football »

0 70

« Malheureusement, le Bénin a joué la finale à Kinshasa et a perdu sur le match, faute d’arbitrage maison. Mais une équipe qui a présenté un  bon visage de jeu, l’un des meilleurs dans les 06 matchs joués au cours de l’éliminatoire de la Coupe du monde sauf que nous ne sommes pas encore une nation de football. Les grandes nations de football savent capitaliser ce qu’ils ont gagné. On est parti chercher six points à l’extérieur et on n’a pas été capables de les capitaliser à domicile. Il faut savoir provoquer la chance. Il faut aussi savoir emprunter les couloirs. Donc, on pouvait les organiser administrativement et partout, mais on n’a pas su le faire. C’est la preuve que nous n’avons pas su tirer leçon de ce qui s’est passé en juin dernier à Conakry. On n’a vraiment pas tiré leçon sinon les choses se seraient passées autrement. C’est peut-être la volonté de Dieu. Il faut reprendre à zéro, mieux s’organiser dans tous les compartiments pour pouvoir avancer, c’est ce que je crois. Nous sommes déçus mais pas battus parce que le Conseil national des supporters a joué sa partition du début jusqu’à la fin. Elle était là pour soutenir les Ecureuils. Les supporters étaient là pour soutenir les Ecureuils. Ainsi, ils ont animé de la première à la dernière seconde de jeu. Nous avons vu également un staff technique qui n’a pas su tirer leçon de ces dernières compétitions. C’est élémentaire de savoir que sans une compétition, dans une passe décisive du jeu on ne fait pas de changement quand on n’est pas en train de mener l’adversaire. On fait le changement quand on est en train de mener l’adversaire pour casser son rythme. C’était ce qui s’est passé avec le Sénégal et cette même chose vient de se passer lors de ce match. Cela ne m’a pas convaincu. Bravo à eux et à nous de tirer de grandes leçons de tout ce qui s’est passé pendant ces matchs afin de sortir triomphalement des nouvelles campagnes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite