LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Marché Dantokpa : L’espace public illégalement occupé, dégagé

0

 Les éléments de la police républicaine, ont procédé hier, jeudi 12 août 2021 à la libération des espaces publics illégalement occupés par les commerçants du marché Dantokpa.

Plus l’ombre d’un seul commerçant sur le trajet pharmacie 4 thérapie-station Lègba à Dantokpa. L’espace a été entièrement libéré des deux côtés par les forces de l’ordre qui ont investi hier jeudi 12 août 2021 le parc triangulaire.  Les marchandises sont désormais rangées dans les boutiques au marché Dantokpa. Plus  de désordre, automobilistes et motocyclistes n’ont plus le droit de circuler dans ce marché. Du parc triangulaire du marché qui a été encerclé par la police jusqu’à la station Lègba en passant par la pharmacie 4 thérapies, l’axe n’est ouvert qu’aux piétons. Plus d’une cinquantaine de policiers se sont positionnés à partir de la passerelle pour la station Lègba et de l’autre côté, c’est-à-dire de la même passerelle au carrefour Saint Michel. C’est la surprise qui a gagné le rang de quelques usagers rencontrés par une de nos équipes de reportage. « Ils sont en train de mettre de l’ordre.  Ils nous ont interdit d’installer nos marchandises, de laisser la voie aux passagers. Je ne suis pas là avant leur arrivée, je suis venue entrer dans le mouvement », a confié Affisath, une commerçante de chaussures qui se plaint du fait qu’ils ne pourront pas vendre. « Je viens d’arriver. J’ai pris un client et arrivé ici, c’est là que j’ai vu que les policiers ont barré la voie et les Zem ne rentrent pas. Moi aussi je ne comprends pas ce qui se passe », a complété dans un état de stupéfaction, Jacques un conducteur de taxi moto.

Léonce Adjévi  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite