LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mairie de Tori-Bossito/ malversation financière: Apollinaire Zinmankan et ses coaccusés maintenus dans  leurs fonctions

0

Le préfet  de l’Atlantique et du Littoral, Jean Claude Codjia à travers un arrêté en date du lundi 09 mars 2020, a abrogé l’arrêté communal qui déchargeait  le Chef du Service des Affaires Financières de la Mairie, Apollinaire Zinmankan et ses coaccusés de leurs fonctions. Ils gardent donc ainsi leurs fonctions respectives au sein de la mairie jusqu’aux prochaines élections municipales.

Selon l’arrêté  « L’examen de ces différents actes, révèle que les préalables nécessaires ne sont pas respectés, aussi bien pour le Chef du Service des Affaires Financières (Art 45 de la loi n°98-007 du 15 janvier 1999 portant régime financier des communes en République du Bénin) dans la mesure où l’acte ne donne aucune précision sur le corps de l’intéressé, que pour le Secrétaire Général de la mairie, car sa nomination ne respecte pas les conditions fixées à l’article 4 du décret n°2001-412 du 15 octobre 2001 portant statut du secrétaire général de la mairie ».

De plus, selon l’arrêté, toute nomination qui interviendrait au sein des administrations communales pendant cette période, sont considérée comme inappropriée étant donné que les élections communales et municipales pointent à l’horizon et que la cohésion au sein de l’administration doive être recherchée. « En conséquence, je vous invite instamment à rapporter les actes ci-dessus cites et me rendre compte de vos diligences » a martelé le préfet.

Rappelons que Apollinaire Zinmankan , le Chef du Service des Affaires Financières (CSAF), de la mairie de Tori-Bossito et certains agents de la municipalité, seraient impliqués dans une affaire de détournement de fonds publics. Conséquence, ils ont été déchargés de leurs fonctions pour fautes lourdes par le maire de la commune, Robert Vitonou Tolegbon.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum