LE MATINAL
Généralités

Mairie de Tori-Bossito/ malversation financière: Apollinaire Zinmankan et ses coaccusés maintenus dans  leurs fonctions

Le préfet  de l’Atlantique et du Littoral, Jean Claude Codjia à travers un arrêté en date du lundi 09 mars 2020, a abrogé l’arrêté communal qui déchargeait  le Chef du Service des Affaires Financières de la Mairie, Apollinaire Zinmankan et ses coaccusés de leurs fonctions. Ils gardent donc ainsi leurs fonctions respectives au sein de la mairie jusqu’aux prochaines élections municipales.

Selon l’arrêté  « L’examen de ces différents actes, révèle que les préalables nécessaires ne sont pas respectés, aussi bien pour le Chef du Service des Affaires Financières (Art 45 de la loi n°98-007 du 15 janvier 1999 portant régime financier des communes en République du Bénin) dans la mesure où l’acte ne donne aucune précision sur le corps de l’intéressé, que pour le Secrétaire Général de la mairie, car sa nomination ne respecte pas les conditions fixées à l’article 4 du décret n°2001-412 du 15 octobre 2001 portant statut du secrétaire général de la mairie ».

LIRE ASSI :  Session du Ben Fcbe terminée en queue de poisson : Le démenti du Sen Paul Hounkpè

De plus, selon l’arrêté, toute nomination qui interviendrait au sein des administrations communales pendant cette période, sont considérée comme inappropriée étant donné que les élections communales et municipales pointent à l’horizon et que la cohésion au sein de l’administration doive être recherchée. « En conséquence, je vous invite instamment à rapporter les actes ci-dessus cites et me rendre compte de vos diligences » a martelé le préfet.

Rappelons que Apollinaire Zinmankan , le Chef du Service des Affaires Financières (CSAF), de la mairie de Tori-Bossito et certains agents de la municipalité, seraient impliqués dans une affaire de détournement de fonds publics. Conséquence, ils ont été déchargés de leurs fonctions pour fautes lourdes par le maire de la commune, Robert Vitonou Tolegbon.

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Affaire bradage domaine public /Mairie de Cotonou : Gnonlonfoun pas condamné

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Prochaines communales: Atrokpo, candidat à Cotonou

LA REDACTION

Centre de drépanocytose: De graves irrégularités relevées au Cpmi-Nfed

LA REDACTION

Fonds monétaire international : Antoinette Sayeh, une femme africaine numéro deux  de l’institution

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils