LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Mairie d’Adja-Ouèrè : Cyrille Adégbola succède à Karamath Fagbohoun

0

Cyrille Adégbola est le nouveau maire de la Commune d’Adja-Ouèrè dans le département du Plateau. Conseiller du parti Union progressiste (Up), il a été élu ce jeudi 24 septembre 2020 à l’unanimité des conseillers communaux soit 17 voix pour et 7 contre. Il succède désormais à Karamath Fagbohoun du Bloc républicain (Br). Cette nouvelle élection intervient suite à l’invalidation d’un siège du Bloc républicain (Br) par la Cour suprême. Pour rappel, le préfet du département de Plateau avait convoqué le Conseil communal en début de cette semaine mais a finalement reporté l’élection pour ce jeudi. Ceci à cause du manque d’accord de gouvernance entre les deux partis de la mouvance que sont le Br et l’Up. Au terme de cette élection, le Bloc républicain a pu obtenir le poste de premier adjoint au maire avec Paulin Hounkpatin. Le poste de deuxième adjoint au maire, à l’instar de celui du maire, est revenu à l’Up avec Pierre Olaogou.

Exécutif communal d’Adja Ouèrè

Maire : Cyrille Adégbola Up

Pam : Paulin Hounkpatin Br

Dam : Pierre Olaogou Up

Ca Ikpinlè : Bruno Adégnandjou Br

Ca Kpoulou : Gabriel Sawé Up

Ca Tatonnonkon : Noël Bonou Up

Ca Oko Akaré : Oscar Egbenoude Br

Ca Massè : Timothée Ogoulanan Br

Ca Adja-Ouèrè : Amidou Dina Up

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite