LE MATINAL
Actualités

Magistrature : La carrière de Justin Gbènamèto reconstituée

La carrière de Justin Gbènamèto est reconstituée. C’est à travers un décret en date du 30 septembre 2020 et publiée mi-novembre que le magistrat a été informé. Selon les détails contenus dans le décret signé par le chef de l’Etat Patrice Talon, les ministres de la Justice, Sévérin Quenum, de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni, Justin Gbènamèto est admis au grade A1-12. Cela, à compter 17 juin 2018. La reconstitution de carrière intervient après la décision de la Cour constitutionnelle datant d’août 2019 réhabilitant l’ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Elle a été faite, précise le décret, conformément aux dispositions de la loi n°2001-35 du 21 février 2003 portant statut de la magistrature, telle que modifiée et complétée par la loi n°2019-12 du 25 février 2019. Pour rappel, Justin Gbènamèto avait été radié de la magistrature en janvier 2014 sous le régime du président Yayi Boni.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Performances économiques sous le Covid-19: Le Bénin conserve le "B+ avec perspective stable"

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Benjamin Hounkpatin à propos de la flambée du nombre de cas confirmés au Covid-19 : Le Bénin pourra connaître le pic au cours de juillet-août

LA REDACTION

Conseil des ministres  : Les grandes décisions de ce mercredi 02 septembre 2020

LA REDACTION

Le marché Missèbo en feu

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils