LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre les gaz à effet de serre: Mauto met sur le marché béninois des motos électriques

0

‘’Commando’’ et ‘’Chap chap’’ sont les deux gammes de motos électriques mises sur les marchés béninois et togolais par Mauto. Ces produits ont été lancés hier dimanche 22 mai 2022, à Cotonou, par l’entremise d’une conférence de presse.

Les motos électriques ‘’Commando’’ et ‘’Chap chap’’ sont désormais disponibles au Bénin et au Togo. Elles ont été officiellement mises sur le marché béninois le dimanche 22 mai 2022, à Cotonou. A partir de 999 FCfa par jour sur 999 jours, chaque personne désireuse de mener une activité génératrice de revenus qui requiert une mobilité peut disposer d’une moto ‘’Chap chap’’et devenir ainsi le maître de son business.

Pour s’offrir la moto ‘’Commando’’, le client n’aura qu’à débourser 1299FCfa par jour sur une période de 36 mois. Dans sa présentation, Alain Kevin, Directeur général de Mauto a fait savoir que la moto ‘’Chap chap’’ est adaptée pour les courses des familles, des entreprises et des prestations de livraisons. Elle est également conçue pour l’autonomisation des femmes. Sa puissance est comprise entre 2,8 et 2Kw avec une capacité de vitesse pouvant aller jusqu’à 90 Km par heure. D’une capacité de 72 volts, sa batterie est de la technologie lithium et sa charge peut faire rouler la moto sur 90 kilomètres. 

La moto ‘’Commando’’ est parfaite aussi bien pour les conducteurs de taxi-moto désireux de devenir maître de leur business que pour assurer aux agriculteurs les liaisons entre leurs exploitations agricoles, les marchés et la ville. Pour Alain Kevin,  ‘’Commando’’ peut rouler jusqu’à une vitesse de 80 Km par heure avec une autonomie de sa batterie allant jusqu’à 70 Km. « Chaque moto ‘’Commando’’ est dotée de deux batteries de 73,6 volts chacune qui peuvent s’alterner », a renseigné le Directeur général de Mauto. Les systèmes de lampe sur ‘’Commando’’, poursuit-il, est de la technologie led. Pour la recharge des batteries, les responsables de Mauto ont rassuré de l’installation des points de rechange sur l’ensemble du territoire national. Des négociations en vue d’une collaboration ont été même déjà engagées avec des stations-service à cet effet. L’avantage des motos électriques n’ont pas besoin d’entretien pour le maintien de la moto en état de marche outre que la recharge de la batterie ou son renouvellement, le renouvellement des pneus, des plaquettes de frein et des roulements. Face au changement climatique, les motos électriques apparaissent donc comme la meilleure transition des pays de l’Afrique de l’Ouest notamment du Bénin.

Quid de Mauto ?

Marque de motos électriques mondialement reconnues pour leurs performances et leurs contributions à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, Mauto est la propriété du groupe Mauto électric mobility. Une entreprise indienne, elle de renommée internationale, elle s’installe au Bénin et au Togo.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum