LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre les attaques terroristes au nord Bénin : Talon annonce des mesures urgentes

0

Les attaques terroristes subies par le Bénin ces derniers jours préoccupent le gouvernement et son chef. Face aux députés ce mercredi 29 décembre 2021 dans le cadre de son message sur l’état de la Nation, le chef de l’Etat a reconnu que le Bénin a été éprouvé malgré les précautions prises. Tout en saluant la mémoire des soldats qui sont tombés les armes à la main à Porga et à Banikoara, Patrice Talon a réitéré la solidarité de la République aux blessés et aux familles affectées. Mais il a prévenu que le pays ne restera sans réactions face à l’ignominie de ces hors-la-loi pour préserver l’intégrité du territoire national. Dans ce cadre, des mesures fortes ont ont été annoncées. Au nombre de celles-ci, la poursuite des investissements nécessaires pour le renforcement du dispositif sécuritaire en moyens tant humain, logistique que technologique afin que ce genre d’incursion sur le territoire national ne puisse continuer. Les capacités des Forces de défense et de sécurité seront également considérablement renforcées aussi bien en moyens humains que matériels. « Les moyens leur seront donnés à suffisance pour assurer la protection optimale du pays entier de sorte que dans leur propre rang, il n’y ait plus de victimes », a promis le président de la République. Dans le même registre, la coopération avec les pays limitrophes sera accrue puis les moyens de prévention et de lutte mutualisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum