LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

LUTTE CONTRE LE PALUDISME AU BÉNIN : LES HABITATIONS PULVÉRISÉES A DJOUGOU

0

Le gouvernement béninois, en collaboration avec les Etats-Unis d’Amérique organise depuis le 13 avril 2020 une campagne de Pulvérisation intra-domiciliaire (Pid). Cette initiative vise à protéger environ un million de personnes contre le paludisme cette année. Il s’agit, d’une application annuelle d’insecticide à l’intérieur des bâtiments en vue de tuer les moustiques et de prévenir l’infection causée par le paludisme. La Pid sera appliquée à plus de 300 000 bâtiments dans les sept communes cibles du Nord-Bénin que sont Copargo, Ouaké, Kandi, Gogounou, Ségbana et Kouandé. Une campagne qui permettra de protéger 85 000 ménages contre la maladie. « Les Etats-Unis d’Amérique continuent de soutenir le gouvernement du Bénin dans ses efforts pour améliorer les services de santé et renforcer le système de santé, y compris la prévention et le traitement du paludisme. « Nous sommes fiers de notre partenariat avec le Bénin pour faire progresser la santé et le bien-être partout dans le pays », a déclaré Carl Anderson, Représentant Résident de l’Agence des États-Unis pour le développement international Usaid-Bénin dans un communiqué de presse en date du 17 avril 2020. Le Pmi soutient la lutte contre le paludisme au Bénin depuis 2008 et dépense en réalité environ 9,5 milliards de francs CFA par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum