LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre le Covid-19 : Paras Energy offre 250 bouteilles d’oxygène au Bénin

0

Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a réceptionné dans la matinée de ce samedi 21 août 2021, 250 bouteilles d’oxygène. C’est un don de paras Energy, une entreprise de production énergétique basée au Nigeria. Pour Yashwant Kumar, manager général de Paras Energy, ce lot d’oxygène vise à accompagner les efforts du gouvernement béninois dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. En recevant cet appui, le ministre Benjamin Hounkpatin a, au nom du Chef de l’État et du peuple béninois, remercié la société donatrice pour la diligence dont elle a fait preuve dans l’octroi de ces équipements. « Merci pour ce geste salvateur, ce geste d’humanisme qui va consister à sauver des vies », s’est réjoui Benjamin Hounkpatin qui a cependant fait observer que le plus important n’est pas d’utiliser ces équipements offerts mais plutôt d’éviter d’en arriver là, parlant de la prévention. D’où son invite aux populations à sortir massivement pour aller se faire vacciner. La vaccination n’étant qu’un rempart préventif pour éviter des complications en cas de contamination, il a insisté sur le respect des gestes barrières. Le ministre de la santé n’a pas manqué de rassurer le donateur quant à l’utilisation judicieuse du don et leur convoyage rapide vers les centres de traitement. Pour finir, il a invité les populations à se rendre dans le centre de santé le plus proche dès les premiers symptômes de la maladie en vue d’un traitement présomptif. « Ne laissez pas place à l’infodemie ambiante » a-t-il conclu. La société Paras Energy est une entreprise énergétique basée au Nigeria. Elle entretient de très bonnes relations avec le Bénin depuis 2016. Selon son directeur, Yashwant Kumar, elle est déjà intervenue dans plusieurs localités du Bénin dans le cadre de la coopération énergétique avec le gouvernement béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite